Inauguration de la médiathèque d'Epernon

 
 
Inauguration de la médiathèque d'Epernon

Le samedi 9 mars 2019 Monsieur Régis ELBEZ, Secrétaire Général de la Préfecture d’Eure-et-Loir, Sous-Préfet de l’Arrondissement de Chartres s’est rendu à Epernon pour l’inauguration de la médiathèque.

L’offre culturelle d’Epernon est déjà bien développée. Un certain nombre d’équipements culturels sont présents sur le territoire communal dont la bibliothèque. Conscient de l’important potentiel social, culturel et éducatif que représente l’accès de sa population aux différents supports « média », la ville d’Epernon désire aujourd’hui aménager une médiathèque. Cet équipement sera un atout pour la ville car la médiathèque viendra renforcer l’offre de la bibliothèque et des autres équipements socioculturels en la diversifiant et en la modernisant.

La création de la médiathèque est une entreprise partenariale : la commune d’Epernon est à l’initiative de la construction, mais le département, la région et l’État ont concouru à compléter les plans de financement de cet équipement communal.

La commune d’Epernon a bénéficié des subventions de l’État au titre du concours particulier de la DRACdirection régionale des affaires culturelles d’un montant s’élevant à 849 544€ et de la DETR pour 190 000€.

Accompagné de Monsieur François BELHOMME, maire d’Epernon et vice-président de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France, Madame Françoise RAMOND, sénatrice d’Eure-et-Loir, Monsieur Stéphane LEMOINE, président de la communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile-de- France, vice-président du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, conseiller départemental du canton d’Epernon, Madame Anne BRACCO, vice-présidente du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, conseillère départementale du canton d’Epernon, Mme Alice BAUDET, vice-présidente en charge de la culture, Madame Véronique DE MONTCHALIN, suppléante de M. KASBARIAN, député d’Eure-et-Loir, Monsieur Régis ELBEZ a inauguré cette médiathèque.