Le 22/06/2019 cérémonie de prise de commandement du centre de secours de Courville sur Eure

 
 
Le 22/06/2019 cérémonie de prise de commandement du centre de secours de Courville sur Eure

  

Brève : cérémonie de prise de commandement du centre de secours de Courville-sur Eure :

Le samedi 22 juin 2019, Monsieur Régis Elbez, Secrétaire Général de la Préfecture d’Eure-et-Loir, Sous-Préfet de l’arrondissement de Chartres a participé à la cérémonie de prise de commandement du centre de secours de Courville-sur-Eure, en présence de Madame Laure De La Raudière, Député d’Eure-et-Loir, de Monsieur le Colonel Jean-François Gouy, Directeur département du Service d’Incendie et de Secours d’Eure-et-Loir, de Monsieur Didier Garnier, Vice-Président du conseil d’administration du Service d’Incendie et de Secours d’Eure-et-Loir et de Monsieur Hervé Buisson, Maire de Courville-sur-Eure.

Le Sous-Préfet a félicité le Lieutenant Frédéric Guillon pour sa prise de commandement au sein du centre de secours de Courville-sur-Eure et a salué le sens de l’engagement de l’ensemble des sapeurs-pompiers en rappelant leur mission première : le secours aux personnes et aux biens, dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais, en tout point du département et à tout moment.

En Eure-et-Loir, 1873 sapeurs pompiers volontaires sont engagés dont 1 sapeur-pompier sur 5 est une femme. On compte plus de 400 jeunes sapeurs-pompiers, dont 35 % de jeunes filles.

Le centre de secours de Courville-sur-Eure est un groupe uni de 32 pompiers volontairesqui partagent les mêmes valeurs et ont la charge de faire perdurer des traditions et de les transmettre.

image-2
image-3