Inauguration du restaurant scolaire du groupe scolaire de Morancez

 
 
Inauguration du restaurant scolaire du groupe scolaire de Morancez

  

Le mercredi 19 juin 2019, Monsieur Régis ELBEZ, Secrétaire Général de la Préfecture d'Eure-et-Loir, Sous-Préfet de l'Arrondissement de Chartres a inauguré en présence de Madame Christine GOIMBAULT, Conseillère régionale, Monsieur Jean-Pierre GORGES, Président de Chartres Métropole, Monsieur Franck MASSELUS, Conseiller départemental, Monsieur Gérard BESNARD, Maire de Morancez et Monsieur Michel PREVEAUX, Maire de Gellainville, le restaurant scolaire du Groupe scolaire Eugène Delacroix géré par le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire Morancez Gellainville.

la construction de ce nouvel équipement, est le résultat d’une réussite collective entre l'Etat, la Région, le Département et les collectivités.

Ainsi, près de 135 000€ ont été attribués à ce projet au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux, soit 30 % du coût total des travaux estimé à 1 052 1752 €HT.

Ce soutien illustre l’engagement de l’Etat pour la réussite scolaire des élèves mais également la continuité de son soutien à l’aménagement des territoires ruraux.

Cette espace va contribuer à améliorer la qualité de la pause méridienne qui constitue un temps particulier dans la vie des enfants et qui doit avoir un rôle réparateur à mi-journée. Pour former des têtes bien pleines et bien faites, encore faut-il avoir au préalable des estomacs bien remplis !