Le 27 février : Le DIAIR engage une action pour l'intégration des jeunes réfugiés

Service civique gendarmerie - prévention

 
 
Service civique gendarmerie - prévention

  

Le groupement de gendarmerie départementale d'Eure-et-Loir à Lucé (28) accueille depuis le 1er février deux nouveaux volontaires du service civique dans le domaine.

Œuvrant au sein de la maison départementale de la prévention à Lucé ils exercent leurs missions de prévention aux côtés des gendarmes de la brigade de prévention de la délinquance juvénile et contribuent ainsi aux actions de sensibilisation de la jeunesse aux risques auxquels ils peuvent être exposés au quotidien afin de prévenir des actes de délinquance (interventions pédagogiques en milieu scolaire, participation aux réunions publiques, séances de prévention en milieu scolaire, prévention en sécurité routière, etc…).
Ces nouveaux agents de préventions ont signé leur contrat d'engagement vendredi 1er février pour une durée de 8 mois avec le colonel Georges Pierrini commandant le groupement de gendarmerie départementale d'Eure-et-Loir qui les a félicité pour leur engagement civique aux cotés des acteurs civils et militaires de la maison départementale de la prévention rassemblés pour l'occasion.

Peut-être un tremplin pour ces jeunes animés de l'esprit de service public. L'un d'eux envisage déjà de devenir sous-officier de gendarmerie.