Le 27 février : Le DIAIR engage une action pour l'intégration des jeunes réfugiés

 
Le 27 février : Le DIAIR engage une action pour l'intégration des jeunes réfugiés

Le Comité Interministériel à l'Intégration a validé la proposition de la Délégation Interministérielle à l'Accueil et à l'Intégration des Réfugiés (DIAIR) d'engager 1 000 jeunes français dans des actions en faveur de l'intégration des jeunes réfugiés.   

Le 05 juin 2018, le Comité Interministériel à l'Intégration a validé  la proposition de la Délégation Interministérielle à l'Accueil et à l'Intégration des Réfugiés (DIAIR) d'engager 1 000 jeunes français dans des actions en faveur de l'intégration des jeunes réfugiés. Cette mesure, intitulée "Fai'R", doit permettre à la jeunesse d'être un acteur de l'accueil et l'intégration des réfugiés.
La mobilisation de tous est en effet essentielle pour relever le défi de l'intégration et la Diair souhaite soutenir, par ce dispositif, celle de la société civile. Les rencontres qui auront lieu doivent  favoriser un changement de regard sur les personnes réfugiées, nécessaire pour le "vivre ensemble".
Dans ce cadre, un appel à projet national vient d'être lancé, afin susciter la mise en œuvre de projets d’envergure nationale ou interrégionale visant à favoriser la rencontre entre jeunes français et réfugiés.
Vous trouverez une information complète concernant cet appel à projet ici :
https://accueil-integration-refugies.fr/2019/02/22/fair-lancement-dun-appel-a-projets-pour-lengagement-des-jeunes-en-faveur-de-lintegration-des-personnes-refugiees/