Juin

Le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou et le maire de Bonneval ont visité le village sécurité routière

 
 
Le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou et le maire de Bonneval ont visité le village sécurité routière

  

Le 4 juin, Christian Védélago, sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, et Joël Billard, maire de Bonneval, ont visité le village sécurité routière qui se déroule les 4, 5 et 7 juin à Bonneval, à l'initiative de la préfecture en partenariat avec le ville de Bonneval et l'inspection académique.

C'est le 18 ème village Sécurité Routière pour les écoles primaires dans le département. Depuis sa création en 2007, il est passé à 11 590 jeunes dont des enfants des centres de loisirs et 10 340 scolaires.

Ce village est financé par la Préfecture et son Plan Départemental d'Actions Sécurité Routière (P.D.A.S.R.) et la mairie de Bonneval.

Cette action fait intervenir un grand nombre de partenaires, institutionnels comme associatifs, qui proposent des ateliers complémentaires autour de la sécurité routière : échange et lien social avec les forces de l'ordre, exercices de protection et d'alerte avec les sapeurs pompiers, exercice d'évacuation de car, jeux pédagogiques sur les dangers de la route, pistes d'éducation routière avec découverte des panneaux de signalisation, déplacements en vélo avec la Fédération Française de Cyclotourisme.

Ce village va permettre de sensibiliser cinq d'écoles, une quinzaine de classes et environ 450 élèves (CE2 – CM1 - CM2) . Ces principaux partenaires et ateliers sont :

  •  La Gendarmerie Nationale & la Police Municipale ; circulation ville & campagne ;
  •  Les Sapeurs Pompiers d'Eure et Loir : alerte & secours ;
  •  La FFCT: réglementation, équipement et conduite d'un vélo avec une piste ;
  •  Transports REMY : exercice d'évacuation de cars ;
  •  Préfecture – Sécurité Routière : Partage de la rue & le simulateur deux-roues.