Juin

Le 16/6 - Sophie BROCAS a ouvert la journée nationale des sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir à Maintenon

 
 
Le 16/6- Sophie BROCAS a ouvert la journée nationale des sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir à Maintenon

  

Samedi 16 juin, Sophie BROCAS Préfète d'Eure-et-Loir, a ouvert la Journée nationale des sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir au château de Maintenon.

A  cette occasion, la préfète a salué la mobilisation sans relâche des sapeurs-pompiers, toute l’année, de jour comme de nuit, cette semaine encore, face à des événements exceptionnels liés au dérèglement climatique.

"Cette semaine encore, vous avez fait la démonstration de votre disponibilité sans faille, en venant au secours de nos concitoyens atteints dans l’intimité de leur vie".

"C’est donc une grande satisfaction et un grand honneur pour moi d’ouvrir cette Journée nationale des sapeurs-pompiers, qui m’offre d’abord une occasion privilégiée de vous dire notre reconnaissance collective et ma gratitude personnelle pour le travail accompli".

"D’un écrivain à l’autre, c’est à Michel Tournier, dans Vendredi ou Les Limbes du Pacifique, que j’emprunterai ces mots : « Autrui, pièce maîtresse de mon univers » ; ils résument bien la vocation qui anime les sapeurs-pompiers, qui vous anime, vous qui avez fait des autres et de leur sécurité le cœur de votre engagement".