Juin

Le 08/06 - Le samedi 16 juin - 107ème congrès départemental des sapeurs-pompier d'Eure-et-Loir

 
 
Le 08/06 - Le samedi 16 juin - 107ème congrès départemental des sapeurs-pompier d'Eure-et-Loir

 

Le samedi 16 juin se déroulera, dans le parc du château de Maintenon, le 107ème congrès des sapeurs-pompiers, organisé conjointement par l'union départementale et le service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir. Cette année, sera célébrée simultanément la journée nationale des sapeurs-pompiers. Deux moments forts pour les sapeurs-pompiers et l'occasion d'aller à la rencontre de la population afin de lui montrer et de lui faire découvrir toutes leurs activités/

Toute la ville se mettra à l'heure des "sapeurs-pompiers" avec un concours de décoration de vitrines. Le programme de cette journée, où le savoir-faire des sapeurs-pompiers euréliens sera mis à l'honneur, est particulièrement riche.

Une cérémonie officielle, en présence de Madame Sophie Brocas, préfète d'Eure-et-Loir, et de Monsieur Joël Billard, président du conseil d'administration du SDISService départemental d'incendie et de secours 28, permettre de rendre hommage aux sapeurs-pompiers décédés en service et se poursuivra avec l'attribution de deux médailles de la sécurité intérieure.

Sapeurs-pompiers en activité, mais également retraités et jeunes sapeurs-pompiers se rassembleront dans la cour du château de Maintenon pour honorer celles et ceux qui, chaque jour, s'investissent pour la sécurité de leurs concitoyens.

L'après-midi, avec les multiples animations et démonstrations organisées dans les jardins du château, sera sans nul doute le point d'orgue de cette journée départementale.

Les sapeurs-pompiers, les équipes spécialisées enchaîneront les manœuvres et animations : démonstration de secourisme, de recherche de personnes ensevelies, et bien d'autres encore...

L'accompagnement musical de la cérémonie sera assuré par des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, tous musiciens amateurs.

A noter également, le vendredi 15 juin, le drapeau du corps départemental de sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir sera présent lors de la cérémonie sur les Champs-Elysées à Paris pour la journée nationale des sapeurs-pompiers.