Le 26-12 : Campagne sécurité routière sur les dangers de l'alcool au volant

 
 
Le 26-12 : Campagne sécurité routière sur les dangers de l'alcool au volant

  

La consommation d'alcool demeure, avec la vitesse, l'une des premières causes de la mortalité sur nos routes. Un accident mortel sur trois est dû à l'alcool. Chaque année en France, ce sont encore plus de 1 000 personnes qui meurent dans des accidents de la route liés à la consommation d'alcool.

C'est pourquoi, en cette période de fêtes de fin d'année, particulièrement propice à la consommation d'alcool, la Sécurité routière diffuse une campagne de sensibilisation sur les risques de l'alcool au volant. L'objectif est de rappeler à chacun, famille, collègues, entourage, la nécessité absolue de retenir quelqu'un qui a bu et qui s'apprête à prendre le volant.

Cette campagne de communication met en scène des animateurs et animatrices vedettes de la télévision et de la radio, qui expriment des messages de prévention et rappellent le slogan de la Sécurité routière en matière d'alcool au volant : "Quand ont tient à quelqu'un, on le retient". Elle sera diffusée du 21 au 31 décembre, à la télévision, sur Internet et sur les réseaux sociaux. Des spots radios viennent compléter le dispositif.

Découvrir le communiqué de presse en ligne