Octobre

Le 20/10 - Déplacement en Eure-et-Loir de Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb

 
 
Le 20/10 - Déplacement en Eure-et-Loir de Jacqueline Gourault, ministre auprès de Gérard Collomb

  

Vendredi 20 octobre 2017, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, était en déplacement en Eure-et-Loir.

Accueillie par Sophie Brocas, préfète d'Eure-et-Loir, la ministre a d'abord pris le micro sur l'antenne de "Radio2B on air", la web-radio du lycée Rémi Belleau de Nogent-le-Rotrou. Interrogée par les lycéens, la ministre s'est prêtée au jeu en répondant à toutes les questions, notamment sur sa vie de femme, son engagement en politique, l'aménagement du territoire ou encore la procréation médicalement assistée.

Jacqueline Gourault a ensuite visité la Maison de Services Au Public (MSAP) de La Loupe, portée par la communauté de communes Terres du Perche et financée à 50% par l'Etat. Devant les agents de la structure, la ministre s'est réjouie de cette "belle réussite" et a insisté sur l'écoute des usagers "pour connaître les services qui leur manquent" et qui pourraient être mutualisés au sein de la MSAP.

Enfin, la ministre s'est rendue à Senonches où la revitalisation du centre bourg, ses exigences et son financement, évalué à 2,3 millions d'euros, étaient au centre des échanges. Xavier Nicolas, maire de la ville, a exposé lors d'une table ronde les défis relevés par sa commune pour maintenir une offre médicale complète, opérer le déménagement de la gendarmerie, éviter la fracture numérique et faire vivre une zone d'activité.

La ministre a fait part de sa satisfaction d'entendre "des élus locaux qui se prennent en main" tout en saluant le rôle "moteur" assumé par la préfète du département dans l'avancement du projet de revitalisation du centre bourg.

IMG_0948
IMG_0957
IMG_0966
IMG_0981
IMG_0990
IMG_0998
IMG_1008
IMG_1014
20171020_173418