Octobre

Le 19/10 - Première réussie pour les" RDV de l'emploi" au quartier prioritaire des Oriels à Dreux

 
 
Le 19/10 - Première réussie pour les" RDV de l'emploi" au quartier prioritaire des Oriels à Dreux

 

Wassim Kamel, sous-préfet de l'arrondissement de Dreux, a clôturé, avec l'ensemble des partenaires du service public de l'emploi local, le premier "Rendez-vous de l'emploi" dans le quartier des Oriels à Dreux.

Cette manifestation, qui résulte d'une initiative du service public local de l'emploi, consiste à permettre chaque mois aux demandeurs d'emploi des quartiers populaires de rencontrer aux pieds des immeubles de leur  quartier des employeurs, signataires de la" Charte entreprises & quartiers", susceptibles de leur donner des informations sur les métiers qu'elles proposent, de les accueillir en "immersion", de les parrainer ou de les embaucher.

Durant toute une après-midi, une grande partie des 615 demandeurs d'emploi invités ont pu rencontrer la quinzaine d'employeurs présents. Wassim Kamel a relayé auprès de l'ensemble des partenaires et personnes présentes la détermination du gouvernement de réduire l'écart de taux de chômage entre les quartiers prioritaires de la politique de la ville et la moyenne nationale. Le prochain "Rendez-vous de l'emploi" aura lieu à Dreux le 16 novembre 2017 dans le quartier prioritaire de la ville "les Bâtes".