Mars

Le 22/03 - Sophie Brocas, préfète d'Eure-et-Loir, a réuni la commission chargée de la DETR

 
Le 22/03 - Sophie Brocas, préfète d'Eure-et-Loir, a  réuni la commission chargée de la DETR

 

Le 22 mars 2017, Sophie Brocas, préfète d'Eure-et-Loir, a réuni la commission des élus chargée d’examiner les projets d'investissement des collectivités soutenus par l'Etat au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) s'est réunie ce jour à la préfecture d'Eure-et-Loir.

Les 15 membres de la commission, représentant les communes, les syndicats et les communautés de communes, étaient invités à se prononcer sur les projets appelant une subvention supérieure à 150 000 euros. Neuf projets ont ainsi été validés pour 2,9 millions d'euros. Six concernent des travaux d'interconnexion des réseaux d'eau potable, des investissements stratégiques dans la reconquête de la qualité de l'eau. Un dossier vise les équipements scolaires et deux concernent les équipements et services à la population (accessibilité, salle multi-activités).

« Je me réjouis de l'effort significatif porté par l'Etat en 2017 pour aider les investissements des collectivités" a souligné la préfète Sophie Brocas. "En 2017, l'enveloppe des aides d'Etat dans le département d'Eure-et-Loir a progressé de 3,6 % pour atteindre 13 millions d'euros.»

Les autres demandes de subvention, inférieures à 150 000 euros, seront examinées par les services de l'Etat dans les jours prochains et notifiées aux collectivités dans des délais compatibles avec le vote des budgets primitifs. Les collectivités ont présenté 250 dossiers au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux, un nombre en hausse par rapport à 2016, attestant du dynamisme de l’investissement local et du rôle fondamental de la DETR dans le soutien de l’investissement.

IMG_9541