Présentation du « Pôle énergies renouvelables » à la préfecture

 
Présentation du « Pôle énergies renouvelables » à la préfecture

 

Plus de cinquante personnes ont participé à la présentation du « Pôle énergies renouvelables » à l’invitation de Mme Chevrier, secrétaire générale de la préfecture.

Afin d’accompagner le développement de toutes les énergies renouvelables à l’échelle du département, comme le préconise la loi de transition énergétique de 2015, le « pôle éolien »existant va désormais évoluer vers un « Pôle Énergies renouvelables » traitant des projets industriels jugés importants dans le département.

Ce« Pôle Enr » aura donc pour mission la prise de connaissance parles services de l’État des projets « Énergie renouvelable » en amont de la procédure administrative afin d’éclairer les porteurs de projets sur la faisabilité et la recevabilité de leurs dossiers.

Dans un souci de lisibilité pour les porteurs de projets et les autres acteurs du territoire concernés par cette thématique, une « Charte Enr » a été co-rédigée, sous l’impulsion de la DDT. Celle-ci regroupe les attentes des différents services de l’État concernant les enjeux urbains, agricoles, naturels et patrimoniaux.Conçue comme un véritable outil pour faciliter la réalisation des projets de production d'énergie renouvelable, cette charte rappelle la réglementation actuelle et souligne les critères d’appréciation des projets par les services de l’État en Eure-et-Loir.

Vous pouvez télécharger la charte sur le lien suivant : http://www.eure-et-loir.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Energies-renouvelables/Charte-ENR

ENR_0207ok