03/08 - Cérémonie d’installation de Mathieu Bernier, directeur départemental de la Sécurité Publique

 
 
03/08 - Cérémonie d’installation de Mathieu Bernier, directeur départemental de la Sécurité Publique

  

Jeudi 3 août, Sophie Brocas, préfète d’Eure-et-Loir, a participé à la cérémonie d’installation du commissaire divisionnaire Mathieu Bernier, nouveau directeur départemental de la Sécurité Publique, par Catherine Faure, directrice centrale adjointe de la Sécurité Publique, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, à l’Hôtel de Police de Chartres.

Sophie Brocas a ensuite remis la médaille d’argent de la Police Nationale à Sophie Corniaux, gardien de la paix à la CSP de Dreux.

Puis, un dépôt de gerbes a ensuite été effectué à la mémoire des policiers morts pour la France.

La préfète a rendu hommage aux personnels pour le travail accompli, souvent dans des conditions délicates. Elle a également rappelé les bons résultats obtenus depuis le début de l’année, notamment en ce qui concerne les atteintes volontaires aux biens et à l’intégrité physique des personnes et la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Sur le plan de la sécurité routière, au vu du bilan dramatique de ces dernières semaines, la préfète a souhaité que la lutte contre l’insécurité routière reste une politique locale prioritaire.

DSC_0026
DSC_0032
DSC_0042
DSC_0044