Septembre

Serge Habert décoré de la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze

 
 
Serge Habert décoré de la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze

 

Mercredi 28 septembre, Christophe Lantéri, directeur de cabinet du préfet, a remis la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze, à Serge Habert, bénévole à la prévention routière.

La cérémonie s'est déroulée au centre d'examen des permis de conduire, à Mainvilliers, à l'issue du collège technique de la sécurité routière, au cours duquel un bilan des actions passées a été établi et un programme des opérations à venir annoncé.

P1080440

Instaurée par le décret du 28 mars 2012, portant création de la médaille de la sécurité intérieure, cette décoration récompense les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel ou l'accomplissement d'une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal du service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière ou dans le cadre d'un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure.

Le représentant de l'Etat a tenu à remercier Serge Habert qui s'est spécialement illustré dans la prévention routière à la suite d'un grave accident de la route. Il a rappelé en particulier son attachement au rôle pédagogique des actions et structures de prévention et a salué à cet égard l'investissement des intervenants départementaux de la sécurité routière. Il a également souligné la nécessité d'agir sur tous les leviers qui sont à notre disposition (éducation, prévention et répression) afin de lutter le plus efficacement possible contre l’insécurité routière.

P1080447
P1080448