Octobre

Six conventions de participation citoyenne supplémentaires signées

 
 
Six conventions de participation citoyenne supplémentaires signées

  

Plusieurs conventions officielles de protocoles sur la mise en place du dispositif de« Participation Citoyenne » ont été signées le mercredi 26 octobre 2016 à la préfecture pour six communes de l’arrondissement de Chartres : AMILLY, MORANCEZ, BERCHERES STGERMAIN, FONTENAY SUR EURE, CHALLET, et FRESNAY LE COMTE.

Ces protocoles ont été conjointement signés, par Mme Carole CHEVRIER, Secrétaire Générale de la préfecture d’Eure-et-Loir, Sous-Préfète de l’arrondissement de Chartres,Monsieur le Colonel Luc GUYENNON , commandant la Compagnie de Gendarmerie de Lucé, et les maires concernés Ils seront également signés par le procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de Chartres, Rémi COUTIN.

Ces protocoles précisent les modalités opérationnelles de mise en œuvre pour apporter une action complémentaire et de proximité dans la lutte contre les phénomènes de délinquance à laquelle se consacre la gendarmerie nationale.

Au total, pour le département d’Eure-et-Loir, 97 protocoles ont été officialisés dont 95 en zone gendarmerie. Avec ces 6 protocoles, ce sont désormais 103 communes du département qui se sont engagées dans le dispositif.

Cvrxs7MXYAApmRp