Octobre

Installation de Mme Gayet, déléguée du préfet à la politique de la ville - agglomération drouaise

 
 
Installation de Mme Gayet, déléguée du préfet à la politique de la ville - agglomération drouaise

 

Mardi 4 octobre 2016, le préfet d'Eure-et-Loir, Nicolas Quillet, a procédé, à la sous-préfecture de Dreux, à l'installation de Mme Elisabeth Gayet, nouvelle déléguée du préfet à la politique de la ville sur l'agglomération drouaise. Etaient notamment présents Jean-Bernard Iché, DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, Wassim Kamel, sous-préfet de l'arrondissement de Dreux, et Françoise Maurange, secrétaire générale de la sous-préfecture.

Élisabeth Gayet connaît déjà parfaitement l'Eure-et-Loir puisqu'elle a longtemps exercé au tribunal de Chartres. Dans ses nouvelles missions, elle prendra contact dans un premier temps avec tous les acteurs de la politique de la ville.

Nicolas Quillet a une idée bien précise de ce qu'il souhaite pour l'agglomération. Remettre au goût du jour « l'éducation civique telle que nous l'avons connue, dès le plus jeune âge. Pour les 14-17 ans, les convertir aux valeurs de la République, si ce n'est pas le cas. » Le préfet attend également un travail en direction des femmes.

Élisabeth Gayet sera également chargée de « renouer le contact avec des gens, un peu désocialisés », tout en faisant remonter les informations « sur l'ambiance dans les quartiers, où l'on manque parfois de contacts". Elle devra également être attentive à tout ce qui touche à la prévention de la radicalisation « où tout est à construire », ajoute la nouvelle déléguée du préfet, qui sait désormais clairement ce que le représentant de l'État attend d'elle.