Octobre

Inauguration de l'Espace culturel de Janville

 
 
Inauguration de l'Espace culturel de Janville

 

Mme Carole CHEVRIER, Secrétaire Générale de la préfecture d’Eure-et-Loir, Sous-Préfète de l’arrondissement de Chartres,s’est rendue le samedi 22 octobre 2016 à l'inauguration de l'Espace culturel de Janville en présence des élus et du créateur du feuilleton, Jean-Claude Deret.

L'espace culturel de Janville a été officiellement baptisé Espace "Thierry la Fronde" en présence de nombreuses personnalités du département. Mais pourquoi avoir choisi le nom du héros de cette série des années 60 pour la salle de Janville ?

Célèbre série télévisée, il était également appelé Thierry de Janville et les armoiries de la commune figurent dans plusieurs épisodes.Sans réalité historique, ce nom émane de l’imagination de l'auteur, qui est venu plusieurs fois dans la ville. Le comédien JC Drouot s’est lui-même rendu dans la commune en 1963.

Ce nouvel équipement saura répondre aux besoins exprimés et aux attentes nombreuses et diverses des Janvillois. Ce sera un lieu de culture et d'animations ouvert sur l'extérieur, un lieu d'éveil aux autres, à la musique, au théâtre, au cinéma…, un lieu de convivialité, de partage et de détente.

Il était donc bien légitime que l’État traduise son soutien à l’aménagement de cet espace culturel en soutenant financièrement ce projet, au titre de la DETR à hauteur de 90 000 €.

11
0