Octobre

15 octobre 2016 - Inauguration de l'ARC-EN-CIEL école du SIRP de Dangers, Mittainvilliers-Vérigny.

 
 
15 octobre 2016 - Inauguration de l'ARC-EN-CIEL école du SIRP de Dangers, Mittainvilliers-Vérigny.

  

Mme Carole CHEVRIER, Secrétaire Générale de la préfecture d’Eure-et-Loir, Sous-Préfète de l’arrondissement de Chartres s’est rendue le vendredi 15 octobre 2016 à l'inauguration de l'ARC-EN-CIEL école du SIRP de Dangers, Mittainvilliers-Vérigny.

Ce groupe scolaire offre, depuis la rentrée 2016, à de jeunes enfants, un lieu agréable et fonctionnel dans lequel ils préparent leur avenir.

L'élaboration de ces constructions a permis de retenir l'équipement de 5 classes ainsi qu'un ensemble hall intérieur, préau et cours extérieure pouvant servir aux élèves des classes élémentaires et maternelles. l’Etat a apporté son soutien à ce projet au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR), à hauteur de 180 000 € pour un coût global estimé à 1.093.580 €HT.

Ce bâtiment moderne et spacieux nommé ARC-EN-CIEL est un vrai engagement sur l'avenir pour les 140 enfants de Dangers, Mittainvilliers-Vérigny qui l'occupent déjà et à tous ceux qui les suivront, où s'effectuera désormais leur éducation.

11
12