Attentats de Paris : les services de l'Etat en Eure-et-Loir vigilants et mobilisés

 
 
Attentats de Paris : les services de l'Etat en Eure-et-Loir vigilants et mobilisés

 

Mardi 24 novembre : arrêté préfectoral d'interdiction des manifestations sur la voie publique

> arrêté du 24-11-2015 interdisant manifestations - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

 

> CP 2015.11.24 - Interdiction manifestations sur voies publiques - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Lundi 23 novembre 2015 - Mesures relatives à l'état d'urgence : les consignes scolaires changent à partir du 23 novembre :

> Consignes scolaires 23-11-2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

Samedi 14 novembre 2015 : A la suite des terribles attentats qui ont été perpétrés dans les Xè et XIè arrondissements de Paris ainsi qu’au stade de France dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, le Président de la République Française, François Hollande, a décrété sur l’ensemble du territoire national l’état d’urgence.

Les dispositions du plan Vigipirate renforcé restent en vigueur. Il est demandé à chacun de les appliquer strictement. A cette fin, les services de la préfecture ont rappelé les consignes de sécurité qui doivent s’appliquer en la matière à leurs différents correspondants.

En ce qui concerne les rassemblements spontanés de solidarité aux victimes, j’en déconseille fortement l’organisation. Ces manifestations nécessitent en effet des mesures de sécurisation, alors que la priorité doit impérativement être portée sur la sécurité générale de nos concitoyens dans le cadre de l’état d’urgence.

En ces circonstances graves, il est nécessaire que chacun d’entre nous conserve tout son calme et fasse preuve de la plus grande vigilance de manière à illustrer les valeurs de notre République.

Si certains sont sans nouvelle d'un proche et souhaitent signaler sa disparition, ils peuvent remplir le formulaire en ligne sur www.securite.interieur.gouv.fr  et seront alors recontactés rapidement par un officier de police judiciaire.

Enfin, je rappelle que la préfecture de police de Paris a mis en place un numéro vert d’information au public : 0 800 40 60 05.

Nicolas Quillet, Préfet d’Eure-et-Loir

> 2015.11.14 Attentats de Paris - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Note manifestations et rassemblements - Renforcement des mesures de sécurité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb