Chartres rend hommage à Pierre Brossolette et Dreux à Jean Moulin

 
Chartres rend hommage à Pierre Brossolette et Dreux à Jean Moulin

 

A Chartres, un dépôt de gerbes a été effectué devant le monument Jean Moulin par Daniel Guéret, adjoint au maire de la ville, en charge de la citoyenneté et de la mémoire, Elisabeth Barrault, conseillère départementale, Marie-Madeleine Mialot-Muller, vice-présidente du conseil régional, et Frédéric Clowez, directeur de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir.

Après lecture, par M. Clowez, du message de M. Todeschini, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, le cortège s'est rendu rue Pierre-Brossolette, pour rendre un hommage au dirigeant et héros de la Résistance française, à l'occasion de son entrée au Panthéon. A cette occasion, une nouvelle plaque à son nom a été dévoilée.

IMG_3813
IMG_3825
IMG_3835

A Dreux, 450 élèves ont entonné La Marseillaise et le Chant des Partisans. La jeunesse a été au centre de cette cérémonie organisée par la délégation départementale militaire (DMD) avec le soutien de la ville de Dreux. Des lycéens ont retracé l'engagement de Jean Moulin à travers les très beaux écrits du préfet d'Eure-et-Loir. Des enfants ont accompagné le maire, le sous-préfet et la représentant de la DMD pour les dépôts de gerbes. Tous se sont ensuite retrouvés dans les jardins de la mairie pour découvrir les expositions consacrées à Jean Moulin et à la Résistance.