Avril

Sécurité routière - Restitution de spots

 
 
Sécurité routière - Restitution de spots

A la demande du préfet d'Eure-et-Loir, Nicolas Quillet, le 1er avril 2014, trois spots de sensibilisation à la sécurité routière ont été réalisés sur les thèmes suivants : les jeunes et le cannabis ; l'alcool festif chez les quinquagénaires ; le téléphone portable au volant. 

De l'écriture du scénario au tournage des spots, ce projet a été réalisé par des élèves du lycée professionnel Notre Dame du château des Vaux en partenariat avec la Fondation d'Auteuil. 

Au terme d'une année de travail, les spots ont été restitués la première fois le 1er avril 2015 au CFA de Chartres devant le préfet et une assemblée nombreuse.

La seconde restitution a eu lieu ce jeudi 16 avril au château des Vaux en présence de la coordination sécurité routière, de la gendarmerie nationale et le CICAT.

Après la diffusion des trois spots, 300 jeunes ont pu échanger avec les intervenants. Une pièce de théâtre interactive « tentations amères », sur la consommation d'alcool et de cannabis, a également été présentée en fin de matinée. Cette pièce a été jouée avec le concours des jeunes de l'établissement.

DSC09913
DSC09969