Avril

Le préfet inaugure un accueil de jour pour les femmes victimes de violences conjugales

 
 
Le préfet inaugure un accueil de jour pour les femmes victimes de violences conjugales

 

Mardi 14 avril, le préfet d'Eure-et-Loir, Nicolas Quillet, a inauguré la seule structure d'hébergement de jour du département pour femmes victimes de violences conjugales, à Chartres, en présence notamment de Mme Ingrid Barthe, responsable de la structure du Bercail Apprentis d'Auteuil, de M. Rémy Martial, conseiller départemental, de M. Jean-Bernard Iché, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations, et de Mme Anne Guardiola, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité.

Lieu de transition, d'échanges et de convivialité, l'accueil de jour permet aux femmes victimes de violences de rompre leur isolement et de trouver de l'aide, qu'elles soient seules ou avec leurs enfants, a précisé le préfet dans son allocution. Il s'agit de prévenir les situations d'urgence avec une prise en charge en amont, en particulier pour préparer ou éviter un départ du domicile pour elles-même et souvent avec leurs enfants, a-t-il ajouté.

La structure "La Source" se compose de deux appartements, d'un espace jeu pour les enfants et d'un espace pour leurs mères.

IMG_3573
IMG_3577