Avril

Mise en place du comité de pilotage du service public de l'éducation routière et du permis de conduire

 
 
Comité de pilotage du service public de l'éducation routière et du permis de conduire

  

Le ministre de l'Intérieur et le Délégué interministériel à la Sécurité routière ont décidé en janvier 2015, d'étendre à tous les départements, l'expérimentation de pilotage territoriale du service public de l'éducation routière et du permis de conduire, qui a été menée depuis fin 2014 dans les Alpes-Maritimes, la Loire Atlantique, l'Oise, le Rhône et le Val d'Oise.

Ce nouveau dispositif a pour objectif d'améliorer le fonctionnement du service public de l'éducation routière et du permis de conduire et de coordonner les acteurs qui concourent à ce processus, du passage de l'examen jusqu'à la délivrance du permis de conduire.

En Eure-et-Loir, le 1er comité de pilotage s'est tenu à Mainvilliers le 10 avril sous la présidence de M. Jean-Paul Vicat, secrétaire général de la préfecture, et s'est articulé autour de trois axes :

- présentation de la situation en Eure-et-Loir

- les différentes mesures de la réforme du permis de conduire et leurs impacts

- un échange sur les difficultés rencontrées, les pistes de travail et d'amélioration.

Les partenaires associés à l'opération devront se réunir au moins une fois par trimestre à un niveau de responsabilité suffisant pour pouvoir prendre les décisions nécessaires à l'amélioration locale du dispositif. En cas de besoin, l'instance peut se décliner chaque fois que nécessaire, en ateliers de travail pour approfondir des sujets particuliers.

A l'issue de chaque comité de pilotage, le ministère de l'Intérieur et la délégation interministérielle à la sécurité routière seront destinataires d'un compte rendu où seront exposés les problèmes résolus localement, les obstacles structurels et le suivi chiffré de la réforme du permis de conduire.

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