Avril

22 avril 2015 - Visite de M. Jean-Roch Gaillet, DRAAF, à Nogent-le-Rotrou

 
 
22 avril 2015 - Visite de M. Jean-Roch Gaillet, DRAAF, à Nogent-le-Rotrou

 

Le mercredi 22 avril, M. Jean-Roch Gaillet, directeur régional de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt de la région Centre-Val de Loire, est venu à Nogent-le-Rotrou pour rencontrer et mettre en valeur l'élevage percheron et les entreprises agro-alimentaires. Cette visite s’est déroulée en présence de M. Verzelen, directeur départemental des territoires, M. Hirschy, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations adjoint, M. Guillemin, directeur du Parc naturel régional du Perche, et Mme Forterre-Chapard, sous-préfet de l’arrondissement de Nogent-le-Rotrou.

L'élevage de vaches laitières de M. Taillandier à Saint-Victor de Buthon a été visité en présence de M. Cerceau, maire de la commune, ainsi que l'atelier de découpe de porcs Vallegrain de M. Leveau à Coudray-au-Perche.

Après un déjeuner fort en échanges, une discussion autour d’un café a eu lieu avec M. Pelé, président départemental des Jeunes Agriculteurs, et M. Petit, secrétaire général de la fédération départemental des exploitants agricoles. Ce moment a permis d'aborder les questions de la profession agricole au sujet de la PACPolitique agricole commune.