OIV 2015 - Contrôle d'un restaurant à Chartres

 
 
OIV 2015 - Contrôle d'un restaurant à Chartres

 

Lundi 24 août, en présence notamment de la sous-préfète de l'arrondissement de Chartres, Mme Carole Chevrier, les services de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP ) ont procédé au contrôle du restaurant Le Bistrot de la cathédrale à Chartres.

Précisément, l’objectif du contrôle d'un restaurant est de vérifier le respect des règles d'hygiène et de sécurité des lieux.

De manière plus générale, ce contrôle s'inscrit dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances (OIV) 2015. L'OIV a lieu tous les ans, traditionnellement sur la période du 15 juin au 15 septembre et vise à valoriser l’offre touristique par la surveillance de la sécurité des personnes et des biens, de la qualité et de la sécurité des produits et des prestations offerts au public. L’OIV est un dispositif qui consiste à mettre en place des actions de prévention et de contrôle, avec le souci constant d’assurer la sécurité physique et la protection économique du consommateur. 

Au total, dans le cadre de l'OIV 2015, les services de la DDCSPP  ont programmé la visite de 292 établissements. A ce jour, 244 interventions ont été réalisées (90 %).

CNKthVeWoAAYUJV
CNKthVqWIAAjonW
CNKthV3WwAAZGvP
CNKthWWWEAAbeUC