Décembre

Concours Fémin'initiatives 2015

 
Concours Fémin'initiatives 2015

Initié par la Préfecture en 2001, le concours Fémin’initiatives a déjà récompensé près de 70 dirigeantes d’entreprises pour leurs talents, l’originalité ou le caractère novateur de leur projet, mais également pour leur persévérance et leur esprit d’entreprise.

Ces récompenses mettent en avant des femmes qui ont mené à bien leur projet et qui sont des atouts pour le département d’Eure-et-Loir.

L’objectif du concours est ainsi de rendre visible leur réussite et transmettre ce goût de la création d’entreprise à d’autres femmes et jeunes filles.

 Ce concours participe à l’objectif d’augmenter en France le taux d’entreprises créées par les femmes : passer de 30 à 40% d’ici 2017.

Encourager l’entrepreneuriat féminin, c’est conforter l’économie car il s’agit d’un levier pour la compétitivité et l’emploi. 

 Cette année, catégories ont été renouvelées autour du 5prix :

Promotion des territoires pour éclairer les créations ou reprises dans les espaces fragilisés du département,

Création et savoir-faire pour promouvoir les talents locaux,

Dynamique économique et commerciale pour reconnaître une démarche ambitieuse créatrice d’emplois,

Jeune créatrice pour encourager l’identification des plus jeunes à la création d’entreprise et à féliciter ce choix audacieux,

Reprise d’entreprise pour rendre visible l’enjeu démographique et économique du renouvellement des chefs d’entreprise en France et dans le département en particulier.

 Le lancement du concours s’est déroulé le 10 octobre au cours de l’inauguration des Artisanales de Chartres (voir les photos ci-dessous).

 Peuvent concourir, toutes les femmes chefs d’entreprise en Eure-et-Loir,immatriculées entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2013. Les candidates ont jusqu’au 16 janvier 2015pour déposer leur dossier à la Chambre des métiers et l’Artisanat ou à la Chambre du Commerce et de l’Industrie, il sera examiné lors du jury du 16février 2015, pour une remise des prix en Préfecture le 9 mars 2015.

Contacts :

Chambre de Métiers et de l’Artisanat

24, Boulevard de la Courtille

28000 Chartres

mail : nolwenn.lementec@cm-28.fr

Chambre de Commerce et d’Industrie

5 bis, avenue Marcel Proust

CS 80062 - 28008 Chartres Cedex

mail : eaubailly@cci28.fr